• Prenons le temps de butiner...Belle journée à tous!

    Roses

    Roses

    Roses


    25 commentaires
  • Du sang sur le green d'Harlan Coben, une aventure du héros Myron Bolitar

    Présentation

    Myron Bolitar et le golf, ça fait plutôt deux. Mais tout agent sportif de premier plan se doit de compter un virtuose du swing dans son équipe. Et voilà qu'un couple de golfeurs de renommée mondiale est prêt à signer avec lui. À condition qu'il retrouve leur fils, Chad, enlevé alors que son père dispute l'US Open...

    Lecture: Du sang sur le green d'Harlan Coben

    Mon Avis

    Un bon polar qui se lit facilement avec des personnages à la fois déroutants et attachants. Une lecture agréable et prenante avec l'humour de Myron toujours plaisant!


    21 commentaires
  • Pour ce mois d'Août, le thème du défi de Khanel est: le milieu aquatique

    Photos prises lors d'une visite à l'aquarium de Biarritz:

    Défi Khanel

    Défi Khanel

    Et voici mon animal marin préféré: J'adore les hippocampes! ♥♥♥

    Défi Khanel


    15 commentaires
  • C'est la pleine saison des courgettes et j'en ai à profusion dans le jardin. Histoire de ne pas toujours les cuisiner de la même façon, j'ai essayé cette recette de gâteau de courgettes, pour changer! et comme je l'ai trouvée sympa, je partage avec vous!

    Ce qu'il nous faut:

    3 belles courgettes

    4 oeufs

    40g de farine de pois chiche (mais vous pouvez prendre de la farine de blé!)

    25 cl de lait

    75 g de gruyère râpé

    des cubes de fêta marinés dans l'huile d'olive avec des baies

    Du cumin

    Recette: Gâteau de courgettes

    La Préparation

    Couper les courgettes en petits cubes. Les faire cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer. Les égoutter dans une passoire et réserver.

    Dans un saladier, mélanger la farine et les oeufs. Ajouter le lait petit à petit. Mettre le gruyère râpé et la feta. Poivrer et ajouter une cuillère à café de cumin.

    Verser les courgettes dans cette préparation et bien mélanger.

    Beurrer et fariner un moule à gâteau. Verser la préparation et faire cuire au four, à 200°C pendant environ 35 mn.


    21 commentaires
  • L’oiseau canadèche de Jim Dodge

    Présentation

    Orphelin, Titou est recueilli par son grand-père, solitaire et excentrique, porté sur le jeu et la bouteille, réfractaire à toutes les contraintes sociales, travail et impôts en premier lieu.
    Malgré quelques divergences de caractère - Titou a la passion des clôtures, Pépé Jake les déteste - le duo fonctionne bien, et mieux encore du jour où déboule Canadèche, canard boulimique hautement sympathique, qui devient leur inséparable compagnon. Trésor de malice et de tendresse, "L'Oiseau Canadèche" est un délicieux conte naturaliste moderne, brillant comme un coeur de canard

    Lecture: L'oiseau canadèche de Jim Dodge

    Mon Avis

    Ce petit livre, lu en une après midi est un ovni !! un concentré de chaleur humaine, de drôlerie et de sensibilité !! Jamais vu un pur bonheur de spontanéité comme celui-ci! Un livre hors du commun, de par ses personnages doux dingues, et son côté anti conformiste !

    J’ai ri, oui , vraiment, et j’ai été transportée par ce je m’enfoutisme du monde moderne, ce je ne sais quoi de « je vis ma vie et je vous emmerde.. » pardonnez l’expression mais quand vous l’aurez lu… J  C’est nature peinture, à lire comme un conte, un conte où la nature est reine, les animaux facétieux et doués d’une certaine sagesse, et les hommes, ben , des hommes, avec pour certains, un sens inné pour le spirituel mais pas forcément comme on peut l’entendre.

    Bref, un livre qui ne peut se raconter mais qui se lit comme du petit lait, ou comme dirait le vieux Jack, comme un bon whisky bien distillé !!!


    17 commentaires