• Des créations éphémères réalisées avec du sable, un soupçon d'imagination, un peu de rêve, et beaucoup de talent...

    Par 2 artistes différentes:


    18 commentaires
  • Il y a très longtemps, au bord de la mer, vivaient 2 frères. Wang l’ainé était riche et avare, Wang le cadet était pauvre et bon.

    Un jour qu’il n’avait plus à manger, le Cadet alla demander de l’aide à son frère. Celui-ci lui refusa. Le Cadet s’en alla pêcher mais il n’attrapa aucun poisson. Sur le chemin du retour, il trouva une meule au bord de la route. Il se dit qu’elle pourrait toujours servir et la ramena chez lui. Sa femme lui dit : « Mais à quoi peut elle servir puisque nous n’avons même plus un seul grain à moudre ? »

    Légende chinoise: pourquoi la mer est-elle salée?

    Wang-cadet posa la meule par terre et, de dépit, lui donna un coup de pied. La meule se mit à tourner et à moudre. Et il en sortait du sel, des quantités de sel ! Elle tournait de plus en plus vite et Wang-cadet se demandait comment il pourrait bien arrêter la meule. Soudain, il eut enfin l'idée de la retourner, et elle s'arrêta.

     A partir de ce jour, chaque fois qu'il manquait quelque chose dans la maison, Wang-cadet poussait la meule du pied et obtenait du sel qu'il échangeait avec ses voisins contre ce qui lui était nécessaire. Ils vécurent ainsi à l'abri du besoin, lui et sa femme.

    Le frère ainé devint fou de jalousie et exigea qu’on lui donne la meule. Il était tellement pressé de partir avec, qu’il n’entendit pas son cadet lui expliquer comment arrêter la meule.

    Légende chinoise: pourquoi la mer est-elle salée?

    Rentré chez lui, Wang l’ainé poussa la meule du pied. Elle se mit à tourner et à moudre du sel de plus en plus vite. Le tas de sel grandissait, grandissait sans cesse. Il atteignit bien vite le toit de la maison. Wang l’aîné prit peur. Il ne savait pas comment arrêter la meule. Il eut l'idée de la faire rouler hors de la maison, jusque dans la mer et elle disparut dans les flots.

     Depuis ce temps-là, elle continue à tourner au fond de la mer et à moudre du sel. Personne n'est allé la retourner.

    Et voilà pourquoi l'eau de la mer est salée.


    17 commentaires
  • C'est en se baladant sur le boulevard de la plage, à Arcachon, que l'on peut découvrir en ce moment les oeuvres de Nathalie Decoster, artiste sculptrice française. Une exposition que j'ai trouvée à la fois poétique et amusante

    Pour en savoir plus sur cette artiste: Nathalie Decoster

    Découverte d'une Artiste: Nathalie Decoster

    Découverte d'une Artiste: Nathalie Decoster

    Découverte d'une Artiste: Nathalie Decoster


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique