• Le vestibule des causes perdues de Manon Moreau

    Présentation

    C’est l’histoire de Mara, de Robert, de Sept Lieues, d'Henrique, de Bruce, de Clotilde, de cet homme qu'on appelle Le Breton, de Flora et d'Árpád. Un retraité, un joueur de guitare, un cow-boy, un exégète de Claude Simon, une brunette maigrichonne, un taiseux, une grande bourgeoise fatiguée, un gars que la vie un jour a pris pour un punching-ball.

    L'histoire de gens qui n'avaient aucune chance de se croiser, mais qui tous, un jour, enfilent de grosses chaussures, un sac à dos et mettent le cap vers les confins de l'Espagne, le bout du monde, la fin de l'Europe : Saint-Jacques-de-Compostelle.

    Sans se douter que ce chemin emporte ceux qui l'arpentent bien plus loin que ce qu'ils pouvaient imaginer ...

    Lecture: Le vestibule des causes perdues de Manon Moreau

    Mon Avis

    Comme j'ai aimé ce livre! comme j'ai aimé suivre ces personnages, sur ce chemin de douleur et de courage. Une écriture simple, fine et sans mièvrerie. Des hommes et femmes attachants, malmenés par la vie, abîmés chacun à leur façon. Des gens comme vous et moi, car chacun d'entre nous a sa pierre à porter. En lisant, j'ai marché avec eux, partagés leurs espoirs, leurs peurs et leurs joies. Quel plus beau cadeau qu'un livre qui fait partager ça.

    Pas besoin d'être croyant pour lire ce roman, d'ailleurs, il ne parle pas de religion, pas besoin d'être randonneur non plus, juste être un humain en quête de soi, de vie, et de mieux...

    Un livre qui donne envie de prendre la route


    25 commentaires
  • Le peuple du vent de Viviane Moore ( l'épopée des normands de Sicile)

    Présentation

    Pirou, château-fort accroché au rivage du duché de Normandie, n'aurait dû être qu'une brève étape du périple de Tancrède et de son maître Hugues de Tarse.
    Mais en ce mois de septembre 1155, alors qu'un froid terrible s'abat sur le Cotentin, la Mort s'invite dans la citadelle. Le haut-mal en est-il seul responsable ? Ou est-ce la passion secrète de Bjorn, le pêcheur, pour la maîtresse des lieux ?
    Ou ce cavalier noir qui rôde sur les grèves ? Pris dans les remous des passions, des haines et de la peur qui règnent dans la forteresse, Tancrède découvrira-t-il le secret de ses origines ?

    Lecture: Le Peuple du Vent de Viviane Moore

    Mon Avis

    Un vrai coup de coeur pour moi! J'ai de suite accroché à ce roman policier qui se déroule au Moyen-Age. Des personnages charismatiques et mystérieux, une intrigue qui tient en haleine jusqu'à la dernière page, et un contexte historique bien documenté. Vraiment très plaisant! En plus de l'enquète se pose la question sur les origines des héros: Tancrède et son maître: qui sont-ils et quel est le secret qui les entoure...Vivement le 2e tome car celui-ci m'a réellement transportée!


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique