• Je vous souhaite un Bon 1er Mai, délicat et parfumé et beaucoup de bonheur!

    Voici quelques cartes anciennes trouvées sur le net pour célébrer la fête du muguet!

    Petites clochettes et grand bonheur!

    Petites clochettes et grand bonheur!

    Petites clochettes et grand bonheur!


    24 commentaires
  • Désolée de ne pas être très présente en ce moment. Je suis une formation à la chambre des métiers en même temps que mon travail, car je prépare la mise en place d'une nouvelle activité (je vous en dirai plus au fur et à mesure), Il y a beaucoup de choses à mettre en place et du coup j'ai peu de temps à consacrer au blog. Mais je ne vous oublie pas et remercie toutes celles et ceux qui me laissent un petit mot.

    Début décembre,  je devrais être plus dispo...

    Voici de vieux objets trouvés au musée de Lourdes

    Vieux objets

    Vieux objets

    Vieux objets

    Vieux objets

    Vieux objets

     


    23 commentaires
  • A l'intérieur du château fort de Lourdes, on peut découvrir un musée sur les arts et traditions populaires des Pyrénées, avec une reconstitution des intérieurs d'autrefois, et retrouver de vieux outils et coutumes d'antan

    L'intérieur du château fort de Lourdes

    L'intérieur du château fort de Lourdes

    L'intérieur du château fort de Lourdes

    L'intérieur du château fort de Lourdes

    L'intérieur du château fort de Lourdes

     


    20 commentaires
  • Des créations éphémères réalisées avec du sable, un soupçon d'imagination, un peu de rêve, et beaucoup de talent...

    Par 2 artistes différentes:


    18 commentaires
  • Il y a très longtemps, au bord de la mer, vivaient 2 frères. Wang l’ainé était riche et avare, Wang le cadet était pauvre et bon.

    Un jour qu’il n’avait plus à manger, le Cadet alla demander de l’aide à son frère. Celui-ci lui refusa. Le Cadet s’en alla pêcher mais il n’attrapa aucun poisson. Sur le chemin du retour, il trouva une meule au bord de la route. Il se dit qu’elle pourrait toujours servir et la ramena chez lui. Sa femme lui dit : « Mais à quoi peut elle servir puisque nous n’avons même plus un seul grain à moudre ? »

    Légende chinoise: pourquoi la mer est-elle salée?

    Wang-cadet posa la meule par terre et, de dépit, lui donna un coup de pied. La meule se mit à tourner et à moudre. Et il en sortait du sel, des quantités de sel ! Elle tournait de plus en plus vite et Wang-cadet se demandait comment il pourrait bien arrêter la meule. Soudain, il eut enfin l'idée de la retourner, et elle s'arrêta.

     A partir de ce jour, chaque fois qu'il manquait quelque chose dans la maison, Wang-cadet poussait la meule du pied et obtenait du sel qu'il échangeait avec ses voisins contre ce qui lui était nécessaire. Ils vécurent ainsi à l'abri du besoin, lui et sa femme.

    Le frère ainé devint fou de jalousie et exigea qu’on lui donne la meule. Il était tellement pressé de partir avec, qu’il n’entendit pas son cadet lui expliquer comment arrêter la meule.

    Légende chinoise: pourquoi la mer est-elle salée?

    Rentré chez lui, Wang l’ainé poussa la meule du pied. Elle se mit à tourner et à moudre du sel de plus en plus vite. Le tas de sel grandissait, grandissait sans cesse. Il atteignit bien vite le toit de la maison. Wang l’aîné prit peur. Il ne savait pas comment arrêter la meule. Il eut l'idée de la faire rouler hors de la maison, jusque dans la mer et elle disparut dans les flots.

     Depuis ce temps-là, elle continue à tourner au fond de la mer et à moudre du sel. Personne n'est allé la retourner.

    Et voilà pourquoi l'eau de la mer est salée.


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique