• Mon petit Papa

    Voilà un mois que je n'ai pas écrit. Je sais que vous pensez à moi et à mon petit Papa, et sachez que moi aussi je pense beaucoup à vous. Il me faut toujours du temps pour digérer les nouvelles, c'est pour ça que je ne vous écris que ce soir.

    Après la 4e séance de chimio, les examens ont montré que le cancer avait beaucoup progressé et que la chimio ne servait à rien sinon à l'affaiblir encore plus. Tout traitement a donc été arrêté. L'oncologue lui a dit qu'il pouvait lui rester 6 mois, peut être un peu plus, peut être un peu moins. Sur le moment, bizarrement, cette nouvelle nous a, mes parents et moi, presque libérés. Papa a eu comme le coeur plus léger, car il n'y a plus cette sensation d'avoir le cul entre 2 chaises, ce faux espoir lié à la chimio, la peur de savoir si ça va marcher ou pas... Maintenant, juste gérer le temps qui reste...

    Je vais chez mes parents 1 we sur 2. Il y a encore 15 jours, ça n'allait pas trop mal...il s'alimente un peu mieux, on essaie de faire des choses, je lui masse les pieds avec des huiles essentielles, il adore! on discute...

    Aujourd'hui je viens de rentrer. Et j'ai une sacrée boule au coeur, à la gorge et à la tête, car ce we j'ai trouvé qu'il avait beaucoup décliné en 15 jours. Et c'est dur pour lui, comme pour nous de le voir si diminué. C'est comme si la maladie, lui enlevait un peu plus de vie et de dignité à chaque fois. Heureusement, pour l'instant, il ne souffre pas.

    Il m'a confié qu'il en avait marre, qu'il voulait que ça s'arrête....c'est dur...dur à entendre, dur à vivre

    On a quand même évoqué Noël. Maman a acheté de nouvelles déco, pour faire un sapin tout neuf et pimpant. On essaie de se projeter...Comme je vais être présente sur 2 marchés de Noël comme créatrice, ils m'ont aidé tous les 2 à faire des étiquettes, à fabriquer des présentoirs pour les bijoux que je vais exposer. Papa était content de se rendre utile, de participer, ça lui a fait du bien. Pendant quelques heures il a pensé à autre chose.

    Voilà les nouvelles. Désolée, cet article est long, pas très gai, mais je voulais vous tenir au courant.

    A venir, des articles plus joyeux sur mes expositions sur les marchés de créateurs, mes nouvelles créations en argile polymère et quelques photos de mariages que j'ai faites cet été.

    Bises à tous


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2018 à 02:47

    Des pensées de tout coeur pour toi et tes parents...

    Tu sais, je pense à toi même dans le silence car le silence est un langage, il n'est pas évident de toujours pouvoir s'exprimer et ce soir, ton billet le fait avec beaucoup de justesse à travers l'intensité des émotions.

    Des pensées, de tout coeur, oui, je le réitère...

    Tu sais combien j'ai vécu de choses difficiles avec le cancer de ma maman, 17 années de combat la pauvre et elle est partie, vaillamment... Je n'ai pas encore cicatrisé mais avec le temps, la souffrance est moins "brûlante" et surtout, l'AMOUR demeure. Rien ne peut l'altérer et rien n'est jamais fini...

    Pour ton papa et ta maman, pour toi et les êtres aimés, mes pensées les plus tendres en vous souhaitant de merveilleux moments ensemble, de la lumière dans ce temps qui annonce Noël...

    Gros gros bisous

    Cendrine

    PS: J'espère que mon enveloppe t'est parvenue, je l'ai envoyée en Lettre suivie mais je n'arrive plus à retrouver le papier, du coup je ne sais pas si elle t'a été livrée, je l'espère en tous cas... Encore de gros bisous

    2
    Mardi 13 Novembre 2018 à 05:15

    Je suis désolée d'apprendre d'aussi tristes nouvelles concernant ton Papa. Profite bien de lui pendant qu'il est encore là et j'espère qu'il ne souffrira jamais.

    Linda a arrêté son blog. Je lui ai écrit un message et voilà ce qu'elle m'a répondu : Merci pour ton mail. 

    comme je l'avais dis dans les derniers messages il est supprimé, depuis 2 semaines , je suis sur mewe.com pour les partages photos .....
     
    et pour moi tout va bien .... 
    aucune raison de continuer le blog et me faire insulter , je ne suis pas maso ..... 
     
    Je ne sais pas ce que c'est que mewe.com, apparemment un nouveau réseau social,mais je n'y suis pas inscrite. 
     
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous
    3
    Mardi 13 Novembre 2018 à 06:00

    tu es courageuse !! ainsi que tes parents !!

    pense beaucoup à vous ... pas facile à vivre des nouvelles comme cela ....

    c'est rageant !! et on ne peut que vous accompagner, et vous soutenir !! dans ces journées si compliquées et si difficiles !!

    profites de chaque moment avec tes parents tu as tout mon soutien gros bisous !! et bon marché de Noël à venir 

    4
    Mardi 13 Novembre 2018 à 06:07

    Je suis très triste pour toi et ta famille d'apprendre cette triste nouvelle.

    La seule chose à faire est de l'entourer de tout votre amour, le départ de nos

    parents est un moment très douloureux, je pense fort à toi.

    J'espère que tes marchés de Noël seront à la hauteur de tes espérances et ton papa

    sera fière et content pour toi.

    Je t'embrasse

    danièle

    5
    Mardi 13 Novembre 2018 à 06:33

    je pense que c'est ce que tu peux faire de mieux, lui faire oublier cette dure maladie, qui touche malheureusement beaucoup de personnes...être auprès de lui et surtout de ta maman, car on pense souvent au malade mais peu à celui ou celle qui va rester .....je te souhaite beaucoup de courage et merci d'avoir passer un petit moment devant ton blog

    6
    Mardi 13 Novembre 2018 à 06:58

    Je suis bien triste pour toi. Cette satanée maladie ne fait pas de cadeau.

    Je te souhaite et à ta famille un grand courage.

    Je te fais un gros bisou

    7
    Mardi 13 Novembre 2018 à 08:00

    je pense à toi et à ta famille . bises

    8
    Mardi 13 Novembre 2018 à 08:05

    Bonjour May de durs moments pour toi et tes parents !  il en faut du courage , il faut égayer ces derniers moments faire face ! je pense bien à toi gros bisous !

    9
    Choco
    Mardi 13 Novembre 2018 à 09:32
    Merci d avoir pris du temps pour nous ici May.
    Il vous faut lui donner beaucoup d amour, et vivre pleinement l instant présent.
    Je t embrasse May
    10
    Mary De Bx
    Mardi 13 Novembre 2018 à 09:42
    Bonjour May
    Je suis sans mots pour te dire ma tristesse... je vous souhaite beaucoup de courage à tous. Mille bisous
    11
    Mardi 13 Novembre 2018 à 12:00

    bonjour May ,je suis bien triste pour toi ,je te souhaite beaucoup de courage ,douces penséss pour ton papa ,bonne continuation et courage à toute la famille gros bisous

    ♥fête des fleurs au Portugal♥

    12
    Mardi 13 Novembre 2018 à 12:31

    de tout cœur avec toi ma Douce, pour avoir connu ce moment avec maman...profite de tous les instants avec lui et fais-en de beaux souvenirs. de gros bisous May, courage a toi et ta famille. cathy

    13
    Mardi 13 Novembre 2018 à 12:52

    Bonjour ma chère May, je suis de tout coeur avec toi.

    C'est toujours très difficile d'accompagner une personne qu'on aime vers son départ.

    Je comprends ce que tu ressens, je l'ai vécu à plusieurs reprises avec des membres de ma famille et des amis proches.

    Tu es présente et à l'écoute et c'est très important pour ton papa en ce moment. Je suis certaine qu'il apprécie énormément tout ce que tu fais pour lui et ta maman aussi.

    Courage et à bientôt !

    14
    Mardi 13 Novembre 2018 à 13:23
    Manu
    Pas toujours facile, surtout quand c'est la famille. J'ai perdu mon papa il y a 11 ans. Je l'ai vu sur la chimio et depuis je me suis promis de refuser ce sois disant traitement si je devais un jour.

    Bon courage May xxx
    15
    Mardi 13 Novembre 2018 à 13:58
    LADY MARIANNE

    une bien triste nouvelle !
    c'est pas gai à l'approche des fêtes de fin d'année- 
     sympa que tes parents aient fait des étiquettes pour tes présentations- ça leur change  les idées-
    savoir que c'est sans amélioration c'est un sacré coup à accuser-
    bon courage pour tenir moralement--
    une situation cruelle à affronter-
    gros bisous- merci de nous informer -

    16
    Mardi 13 Novembre 2018 à 15:14

    Bonjour ma douce amie May,

    je me doute que ce ne doit pas être des moments où l'on déborde de gaité. Et portant il faut rester dans l'espérance, pour que ton Papa ne se sente as déjà à moitié oublié.

    Je suis triste aussi et quand tu dis "c'est comme si en le voyant diminué, comme si la maladie lui enlevait un peu de dignité" oh non sa dignité est toujours là, jusqu'au bout et c'est par l'amour que vous lui portez et réciproquement que cette dignité persiste. Il n' peut être plus les mêmes facultés, mais il est toujours là pour vous aimer. Et même au delà du bout sur la terre. Il sera toujours présent dans vos coeur.

    Mais quel moment difficile mais c'est aussi dans vos silences partagés et habités que vous pouvez tenir tout trois et c'est aussi dans vos émotions, sentiments partagés que se continuent vos échanges. Car le langage corporel est important, tout ce qu'on peut se dire dans un regard ... une caresse ...

    Chère May, je ne sais plus si je t'ai déjà demandé si tu as reçu ma carte de Berlin (mais comme je ne suis rentrée que le 15/10 sûrement pas (surtout si tu n'es pas venue depuis 1 mois) j'espère que tu l'as eu)

    Je ne t'oublie pas ni tes parents vous êtes présents tous les jours dans mes pensées prières. Et j'espère que vous pourrez passer au moins un Noël ensemble et vivre de vrais temps de partage.

    Je t'embrasse de toute mon amitié et affection, un petit bisou pour chacun de tes parents et suis de tout coeur avec vous.

     

             

     

    Résultat de recherche d'images pour "image gratuite de l'espérance"

    .

    17
    Mardi 13 Novembre 2018 à 19:17

    Bonsoir May. Ce sont de tristes nouvelles de ton papa. C'est bien que tu passes le plus de temps possible avec lui. Bonne soirée et bisous

    18
    Mardi 13 Novembre 2018 à 21:40

    De tristes nouvelles de ton Papa mais c'est bien de faire des projets sur Noël

    Profite de chaque instant possible avec lui

    Bon courage à toi et à tes parents

    Bisous May

     

    19
    Mardi 13 Novembre 2018 à 21:56

    Ma chère May, je suis bien contente que tu aies reçu ma carte, pour que tu saches que tu n'es pas oubliée.

    Maintenant faites quelques beaux projets pour Noël et passez de belles journées ensemble.

    Je t'embrasse de toute mon amitié.

    20
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 02:54
    Chère May
    De bien tristes nouvelles ! Il est des moments bien difficiles ! C’est bien que ton Papa ait pu prendre part à tes décorations, cela fait toujours du bien de se sentir utile !
    Tu as raison d’être le plus possible avec tes parents et par ailleurs je te souhaite un très beau succès pour tes stands.
    Bon courage.
    Douces caresses à tes minous qui, à leur façon, t’apprteront du réconfort !
    Douces pensées et gros bisou.
    Nicole75
    21
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 18:45
    Bonsoir May,
    Je ne trouve pas mes mots ... De la tristesse mais aussi beaucoup d'amour dans ton article. Courage May, il se sait aimé et entouré, c'est tellement important ... Je pense à toi et à tes parents, ton papa surtout ... Je t'embrasse Véronique
    22
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 18:41

    Je suis triste pour toi. Il faut l'entourer encore plus que tu ne le fais déjà. ça vous aidera tous. Je suis sur FB do mandalas (domandalas), problème avec EB. C'est bien que ton papa participe. Profitez de toutes les minutes.

    Bises

    Domi

     

    23
    choco
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 13:53

    petit coucou May,
    tu prévoyais des photos de tes créations sur les marchés de Noël ?
    c'est vrai qu'ils n'ont pas encore commencé pour certains ...nous attendrons donc encore un peu.
    bisous May, je pense bien souvent à toi, à vous♥

    24
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 20:39

    Un gros bisou ! bon courage

    25
    choco
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 17:26

    Un petit mot May ? ...
    Allez reviens
    bisous

    26
    Lundi 3 Décembre 2018 à 16:40

    je suis émue, les larmes aux yeux, je pense à toi et ta famille ! gros bisous sincères ! accroches toi ! 

    27
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 19:51

    Bonsoir ma chère May, j'espère que tu vas bien et ton papa aussi.

    Je vous garde dans mes pensées et dans mes prières.

    Gros bisous et bon week end !

    28
    Samedi 8 Décembre 2018 à 14:29

    En plein boulot en ce moment! c'est super tu travailles pour ma retraite!happy

     Mais je te fais un gros baiser , amitié à ton papa et les deux autres à quatre pattes !...

    Bon week-end

    29
    Mardi 11 Décembre 2018 à 13:04

    Petit coucou ici ! bisous

    30
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 05:43

    j'espère que tout va bien de ton côté, pas eu de tes nouvelles depuis un moment...passe un doux vendredi

    31
    Samedi 5 Janvier 2019 à 11:59

    Pas de nouvelles !! j'espère que tu gardes le moral et que ton papa va mieux ..

    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, je te fais de gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :