• Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien et que les préparatifs de fêtes se déroulent bien.

    Depuis la dernière fois, l'état de Papa a bien changé. Il est hospitalisé depuis 15 jours, son état s'étant dégradé avec une hausse de calcium dans le sang dûe à la progression de la maladie. Ce qui le rend plus faible et aussi très confus. Il ne peut plus tenir sur ses jambes, ne s'alimente plus (à part 2 biscottes de miel), et n'arrive plus à parler. Le son a du mal à sortir de sa bouche et c'est très éprouvant pour lui et pour nous de ne plus pouvoir communiquer normalement.

    Quand il arrive à s'exprimer c'est pour dire qu'il est fatigué de tout, qu'il veut s'en aller, qu'il veut que ça s'arrête. Maman est courageuse, elle va le voir tous les jours et moi le we. Nous restons près de lui, on lui tient la main, on essaie de sourire, de dire des choses. Des fois aussi, il nous fait comprendre qu'il ne veut pas nous voir. Je crois que c'est pour nous protéger, il sait que cela nous fait mal de le voir comme ça. Il en a marre...

    Nous n'avons pas fait de sapin de noel à La Teste, pourtant maman et moi avions acheté de nouvelles déco mais le we dernier, pas le coeur à le faire, trop fatiguées, trop dérisoire. Le lundi quand je suis rentrée chez moi, j'ai fait mon sapin, avec mes vieilles déco, et ça m'a fait du bien. On vit au jour le jour, suivant les humeurs, les colères et les peines.

    J'ai l'impression de vivre dans 2 mondes parallèles, d'être sur une autre planète, que tout ça est juste pas possible. Voilà, je ne sais pas quoi vous dire d'autre...

    Comme promis, voici les photos de mon stand sur les 2 marchés de Noël que j'ai fait en Haute Garonne. De belles expériences, de belles rencontres aussi avec des créatrices, des clientes. Des moments qui m'ont fait du bien.

    Quelques nouvelles

    Quelques nouvelles

     


    30 commentaires
  • Voilà un mois que je n'ai pas écrit. Je sais que vous pensez à moi et à mon petit Papa, et sachez que moi aussi je pense beaucoup à vous. Il me faut toujours du temps pour digérer les nouvelles, c'est pour ça que je ne vous écris que ce soir.

    Après la 4e séance de chimio, les examens ont montré que le cancer avait beaucoup progressé et que la chimio ne servait à rien sinon à l'affaiblir encore plus. Tout traitement a donc été arrêté. L'oncologue lui a dit qu'il pouvait lui rester 6 mois, peut être un peu plus, peut être un peu moins. Sur le moment, bizarrement, cette nouvelle nous a, mes parents et moi, presque libérés. Papa a eu comme le coeur plus léger, car il n'y a plus cette sensation d'avoir le cul entre 2 chaises, ce faux espoir lié à la chimio, la peur de savoir si ça va marcher ou pas... Maintenant, juste gérer le temps qui reste...

    Je vais chez mes parents 1 we sur 2. Il y a encore 15 jours, ça n'allait pas trop mal...il s'alimente un peu mieux, on essaie de faire des choses, je lui masse les pieds avec des huiles essentielles, il adore! on discute...

    Aujourd'hui je viens de rentrer. Et j'ai une sacrée boule au coeur, à la gorge et à la tête, car ce we j'ai trouvé qu'il avait beaucoup décliné en 15 jours. Et c'est dur pour lui, comme pour nous de le voir si diminué. C'est comme si la maladie, lui enlevait un peu plus de vie et de dignité à chaque fois. Heureusement, pour l'instant, il ne souffre pas.

    Il m'a confié qu'il en avait marre, qu'il voulait que ça s'arrête....c'est dur...dur à entendre, dur à vivre

    On a quand même évoqué Noël. Maman a acheté de nouvelles déco, pour faire un sapin tout neuf et pimpant. On essaie de se projeter...Comme je vais être présente sur 2 marchés de Noël comme créatrice, ils m'ont aidé tous les 2 à faire des étiquettes, à fabriquer des présentoirs pour les bijoux que je vais exposer. Papa était content de se rendre utile, de participer, ça lui a fait du bien. Pendant quelques heures il a pensé à autre chose.

    Voilà les nouvelles. Désolée, cet article est long, pas très gai, mais je voulais vous tenir au courant.

    A venir, des articles plus joyeux sur mes expositions sur les marchés de créateurs, mes nouvelles créations en argile polymère et quelques photos de mariages que j'ai faites cet été.

    Bises à tous


    31 commentaires
  • Je suis en vacances à partir de ce soir biggrin et je vais prendre la route pour aller chez mes parents. Je vais y rester pratiquement toute la semaine prochaine et je ne serai donc pas sur les blogs.

    En attendant, je partage avec vous ce petit moment de gourmandise et vous donne RDV fin de semaine prochaine! Portez vous bien!

    Pause gourmande


    31 commentaires
  • Un petit coucou à vous tous et un grand merci pour vos messages et pensées amicales qui me touchent beaucoup, vous le savez, même si je ne suis plus présente. J'ai beaucoup de mal à parler et à écrire, même si ma tête fourmille et tourbillonne de mille pensées contradictoires. Des fois, j'aimerais écrire un article et puis, l'énergie et le courage me manquent.

    Quelques nouvelles de Papa qui en est à sa 2e séance de chimio. Chimio qui le fatigue beaucoup, même si le dosage a été diminué de 30% car son état général ne permettait pas un dosage normal. Le temps s'écoule avec des jours avec et des jours sans. C'est dur pour lui de se voir diminué et c'est dur pour nous de ne rien pouvoir faire si ce n'est être plein d'amour, d'écoute et de tendresse. Nous oscillons entre colère, tristesse, angoisse et envie d'espérer pour grignoter chaque instant ensemble.

    A la maison, les minous vont bien , toujours câlins et espiègles. Naty fait le pacha sur les marches tandis que Caty fait la sieste sous les pieds de tomates cerises smile

    Petit coucou

    Petit coucou

    Pieds de tomates cerises qui ont beaucoup donné cette année, de belles récoltes quasi quotidiennes! yes

    Petit coucou

    Voilà, les amis, je vous souhaite une belle journée et vous embrasse bien fort

    A très bientôt Je viendrai vous faire une petite visite sur vos blogs

     


    23 commentaires
  • Mes amis, beaucoup de choses se sont passées depuis l'autre jour. Comme vous le savez mon père n'allait pas bien. Le we dernier j'ai été chez mes parents, mon père très faible a fait un malaise, il est tombé, n'ayant plus de force. J'ai appelé le médecin traitant , lui disant que si on ne faisait rien il allait mourir avant même qu'on ait les résultats de la biopsie! Il a donc été pris en charge à l'hôpital pour l'aider à s'alimenter et se réhydrater. Ce matin, il se sentait un peu moins faible. Il a réussi à manger un peu.

    Et la nouvelle que nous attendions avec crainte est tombée. Mon petit papa a un cancer du foie. Une terrible nouvelle mais au moins maintenant on sait. Nous avons accueilli cette nouvelle avec une certaine sérénité car on sait contre quoi on doit faire face, et  les médecins vont pouvoir mettre en place le traitement adéquate.

    On est triste, on a peur, mais avec maman on met toute notre énergie et notre amour pour l'aider à surmonter cette épreuve. On ne se fait pas d'illusion mais on espère qu'il va reprendre quelques forces et qu'on va profiter encore de quelques moments ensemble. 


    56 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique