• La Family Cat vous souhaite un beau dimanche

    Dimanche Cat

    Dimanche Cat

     


    15 commentaires
  • Belle journée à tous en musique


    12 commentaires
  • Pour ce 1er mois de l'année, le défi de Khanel sera sur le thème: Comme une paroles de chanson.

    Je vous laisse en compagnie de JJ Goldman, et je trinque avec vous à Nos Actes Manqués!


    17 commentaires
  • Merci Linda pour ce très beau petit roman!

    Présentation

    En 1942 en Belgique, Joseph Bernstein, 7 ans, est le fils unique d'une famille juive menacée de déportation par les Nazi . Pour sa protection, il est confié à la comtesse de Sully puis au père Pons, petit curé de campagne, un « bon » qui, avec l'aide de villageois, sauve des enfants juifs en cachant leur identité et plus particulièrement avec l'aide de mademoiselle Marcelle, une pharmacienne qui fait de faux papiers aux enfants dont le père Pons s'occupe.

    Avec lui et le jeune Rudy, le petit Joseph va découvrir l'amitié, mais aussi et surtout la valeur d'une culture à transmettre, car le père Pons ne se contente pas de sauver des vies ; tel Noé, il essaie aussi de préserver leur diversité, en collectant des objets appartenant à une culture ou à un peuple menacé de destruction...

    Lecture: L'enfant de Noé d'Eric Emmanuel Schmitt

    Mon Avis

    Un roman qui devrait être lu par tous. Une période noire et douloureuse racontée à travers les yeux d'un enfant et ses mots à la fois plein de candeur et de conscience. Pour se souvenir de l'histoire de ses enfants cachés et de ceux qui ont risqué leurs vies pour les aider. Un petit roman plein de vie, d'espoir et de bonté.


    20 commentaires
  • Il parait que Confucius a dit: " Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie" . Cette citation m'a toujours fascinée et fait envie. J'ai décidé de la mettre en pratique!

    C'est pour ça que je n'ai pas été très présente ces derniers mois, il fallait préparer le bébé! J'attendais que tout soit fin prêt pour le mettre sur le blog: ça y est!

    Je suis photographe professionnelle, photographe de Mariage et Lifestyle.

    Le site internet est là: Lilas May Photographe

    Quoi de neuf dans la vie de May

    Ma Page Facebook est ici:  https://www.facebook.com/lilasmay.photographe/

    Je suis basée sur Toulouse, comme vous le savez, mais je me déplace partout en France.

    Allez visiter le site pour me donner vos impressions ...

    Et si certains d'entre vous veulent communiquer sur mon activité de photographe, en mettant le lien de mon site,  http://lilasmay-photographe.com/  ,  sur leur blog ou partager ma page Facebook, n'hésitez pas, cela me fera très plaisir

     

     

     

     


    17 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires