• Tant qu'il y aura des chats...dans une famille de Frédérique Hébrard et Louis Velle

    Merci Choco pour ce merveilleux moment de lecture!

    Présentation

    "Les chats...J'ai rêvé d'eux pendant toute mon enfance. le ne savais pas qu'ils partageraient ma vie. Ma vie avec Louis. Puis avec nos enfants, nos petits-enfants... Fidèles. Car les chats sont fidèles à ceux qui se moquent des idées reçues. Ils savent ce que nous ne savons plus et gardent dans leurs prunelles un peu de la lumière du paradis perdu." Frédérique Hébrard.

    "Ce que je retiens de la fréquentation des chats : le soin accordé à la personne. L'affirmation de dignité. La soif de liberté. Les bienfaits de la méditation. Oui, la fidélité. L'amour des femmes. Et, pour finir, le sentiment qu'ils ont tous lu Montaigne." Louis Velle.

    Lecture: Tant qu'il y aura des chats...dans une famille de Frédérique Hébrard et Luois Velle

    Mon Avis

    Ce livre est un rayon de soleil, un doux ronron apaisant et chaleureux. C'est dans un style empreint d'émotion et de justesse, que les 2 auteurs nous livrent l'histoire des chats qui ont traversé et bouleversé leur vie. Moments précieux de partage entre humains et félins, où chacun observe l'autre, le devine, le comprend, le console, le rend heureux. Un récit qui déborde d'amour, de complicité, parfois de tragédie mais aussi d'humour. Et puis, quelle merveilleuse plume, tout en simplicité!

    Vraiment, il n'y a aucune raison de se priver d'un si joli roman!

     


    15 commentaires
  • Lecture: Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa

    Présentation

    "Écoutez la voix des haricots": tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges qui accompagne les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager.

    Lecture: Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa

    Mon Avis

    Un très joli moment passé avec ce roman petit par la taille mais grand en sentiments. C'est l'histoire d'une rencontre improbable, de secrets culinaires et d'amour des choses simples. Il est question de respect, d'écoute, de souffrance, mais aussi, et surtout, de résilience. C'est avec beaucoup de pudeur et de délicatesse que ce roman évoque un sujet peu ordinaire et tabou d'une partie de l'histoire du Japon. Un moment de vie et de poésie que je vous conseille


    14 commentaires
  • Caty et Naty vous souhaitent un bon dimanche!

    Avalanche de ronrons affectueux et bises à tous! biggrin

    Dimanche Cat

    Dimanche Cat


    17 commentaires
  • Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien et que vous passez un bon 1er Mai. Ici sous un beau soleil.

    Retour en douceur

    Pas mal de choses se sont passées depuis mon dernier article: maman a été souffrante: 2 calculs rénaux, opération pour pose d'une sonde mais maintenant tout va bien! smilesciatique pour moi , ça va mieux aussi! smile

    De petits carrés en petits carrés, j'ai terminé mon plaid et maman a activement participé à l'assemblage, je vous laisse admirer le résultat! Lol!

    Retour en douceur

    Le tricot m'a aidé à canaliser mes émotions et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Du coup je continue en créant des petites pochettes et mini sacs style bohème. Bientôt je les mettrai en ligne sur ma boutique Etsy. Voici un petit aperçu:

    Retour en douceur

    Je vous retrouve Dimanche avec des photos des minous


    16 commentaires
  • Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger

     

    Présentation

    Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d’une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d'apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s’être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l'un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s'est passé. Elle renoue avec un ami d'enfance, devenu l’inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.

    Lecture: Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger

    Mon Avis

    Une intrigue bien menée et divertissante par l'interaction psychologique des personnages. Un attrait supplémentaire pour l'époque qui nous emmène dans le Londres Victorien avec la restructuration de Londres, et la révolution industrielle, ses avantages et ses inconvénients sur la population. Intéressant aussi de découvrir les nouvelles investigations de l'époque et découvertes scientifiques...Des personnages attachants, intrigants..un bon roman policier de détente!


    32 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires