• Quand on descend dans les jardins du château fort de Lourdes (eh oui, encore lui! Lol!) , on découvre sur l'esplanade des chevaliers des maquettes d'architecture pyrénéennes: fermes, églises, villages...etc.

    Elles ont été réalisées à l'échelle 1/10 par Margalide Le Bondinier entre 1920 et 1960.

    L'esplanade des chevaliers (1)

    L'esplanade des chevaliers (1)

    L'esplanade des chevaliers (1)

    L'esplanade des chevaliers (1)


    20 commentaires
  • A la claire fontaine de Mc Beaton est le 7e tome des enquètes d'Agatha Raisin

    Présentation

    Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l'affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d'aller à la source et se fait embaucher par la société...

    Lecture: A la claire fontaine de MC Beaton

    Mon Avis

    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Agatha dans cette nouvelle aventure. Une fois de plus, son caractère bien trempé, ses facéties et son énergie communicative m'ont ravie. J'ai trouvé l’enquête plus approfondie que dans les tomes précédents. On sent que l'auteur a mis l'accent sur le déroulement de l'intrigue qui est plutôt bien ficelée. La relation Agatha/James est toujours en mode: "je t'aime moi non plus" et James est de plus en plus agaçant. Son attitude fait tourner Agatha en bourrique, ce qui n'est pas pour me déplaire et ajoute du piment et des répliques bien caustiques. Bref, une lecture détente qui fait du bien!


    13 commentaires
  • Bouh! avec ce temps pluvieux et tristounet, nous, on reste au chaud! et on fait câlin! biggrin

    Dimanche Cat


    19 commentaires
  • Petit cadeau soleil pour vous réchauffer si vous êtes comme moi, depuis quelques jours sous la pluie et la grisaille:

    ces quelques photos souvenirs de mes vacances début octobre sur le Bassin d'Arcachon!

    Pour se réchauffer...

    Pour se réchauffer...

    Pour se réchauffer...


    19 commentaires
  • Venise n'est pas en Italie d'Yvan Calberac: Merci Corinne de m'avoir offert ce livre!

    Allez voir son blog de critiques de livres ici: The Flying Bookmark

     

    Présentation:

    Emile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l’accompagner…

    C’est l’histoire d’un adolescent né dans une famille inclassable, l’histoire d’un premier amour, miraculeux et fragile. C’est l’histoire d’un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous.

    Lecture: Venise n'est pas en Italie d'Yvan Calberac

    Mon Avis

    Ce roman est un journal intime, l'écriture et le style retransposent bien celui d'un adolescent attendrissant et drôle qui partage ses espoirs, ses craintes, ses envies. Emile est touchant car il a sur sa famille, et le monde qui l'entoure un regard plein de justesse, de pertinence et d'auto dérision. Parfois candide, parfois très mature.

    C'est un livre plein de simplicité et de profondeur car les émotions y sont vraies et sincères. J'ai beaucoup aimé ce petit livre qui nous ramène sans en avoir l'air à notre propre adolescence.

     


    25 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires