• Lecture: Le facteur émotif de Denis Thiérault

    Merci Khanel pour ce joli petit livre! Le facteur émotif de Denis Thiérault

    Présentation

    Bilodo a 27 ans. Il est facteur et mène une existence tranquille. A l'ère des mails et des téléphones portables, il n'a plus souvent l'occasion d'acheminer une lettre personnelle. Alors quand il en trouve une dans le flot de courriers administratifs et de publicités, il ne la livre pas tout de suite et, chez lui, le soir venu, ouvre l'enveloppe à la vapeur pour en découvrir le contenu. Sagement, le lendemain, il la remet à son destinataire. Son petit vice va le conduire à faire la rencontre épistolaire de Ségolène, qui écrit régulièrement des Haïkus à un certain Gaston. Tandis que son amour grandit pour l'inconnue, un étrange coup du sort lui offre une opportunité providentielle.

    Lecture: Le facteur émotif de Denis Thiérault

    Mon Avis

    Ce petit livre fut un très joli moment de lecture. Il est comme un conte moderne qui redonne tout son charme à la littérature épistolaire. Avec une idée de départ originale, il nous plonge dans un univers plein d'imagination et de poésie. Bilodo est un personnage attachant et peu ordinaire, qui trompe sa solitude en se plongeant dans la vie et l'écriture des autres. De lecteur contemplatif, il va devenir acteur de ce petit jeu, et l'écriture va bouleverser son quotidien bien tranquille. Ce roman est aussi l'occasion pour nous de découvrir ou redécouvrir l'art et la délicatesse des Haïkus.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2017 à 06:28

    Bonjour May, c'est une bonne idée de lecture...

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    2
    Lundi 23 Octobre 2017 à 06:41

    De rien, la couverture et le résumé m'avait plu ! bonne journée ! bizzz

    3
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:06

    un livre qui t'a plut, mais pas tellement moral puisqu'il se permet d'ouvrir le courrier d'autrui....tu nous mets le doute.....bon, passons pour cette fois..happy..je te souhaite une bien douce journée

    4
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:15

    cela me donne envie d'aller chercher très vite ce livre

    5
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:42
    Bonjour May,
    Pas beau ça d'ouvrir le courrier lol ! Voilà un livre qui devrait me plaire. Passe une très bonne journée, grosses bises Véronique
    6
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:54

    Avec le temps, Margot ne reste plus trop longtemps dehors!

    Bonne semaine May

    7
    Lundi 23 Octobre 2017 à 08:51

    Ce n'est pas bien de lire le courrier d'autrui, surtout en étant facteur,

    mais ici ça valait le coup,

    bises

    DOmi

    8
    Lundi 23 Octobre 2017 à 11:13

    En effet, ce livre est tentant et certainement très agréable à lire.
    Bonne journée

    9
    Missnefer
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:33
    C est rafraîchissant on dirait et tentant
    10
    Lundi 23 Octobre 2017 à 16:23

    Bon début de semaine gros bisous

    11
    Lundi 23 Octobre 2017 à 18:31

    je devrais l'offrir a mon facteur lolll

    gros bisous et passe une douce semaine

    12
    Lundi 23 Octobre 2017 à 19:28

    Bonsoir May. C'est original comme histoire... Bisous

    13
    Lundi 23 Octobre 2017 à 19:33

    coucou un livre original; bisous

    14
    Lundi 23 Octobre 2017 à 20:23

    Un sujet tout tendre. Seul bémol, je ne suis pas fan des haïkus, je n'y comprends rien. Bisous

    15
    choco
    Lundi 23 Octobre 2017 à 22:35

    trop mignonne la petite histoire !
    tu me donnes encore envie May !!!
    bisous

    16
    Lundi 23 Octobre 2017 à 22:51

    pas sure que ça pourrait me plaire ...

    bonne soirée May

    17
    Mardi 24 Octobre 2017 à 14:21

    je ne connais pas ce livre mais il est a découvrir,il fait beau chez nous mais frais ,je te souhaite une belle journée ,bises

    18
    Mardi 24 Octobre 2017 à 23:11

    Mademoiselle est bien au chaud dans son coussin !!! bonne nuit

    19
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 05:13

    Ce livre m'intrigue, j'aime bien ce genre d'histoire, mais pour l'instant je vais être raisonnable, je vais juste l'ajouter à ma liste de livre à découvrir !!

    Mon blog va être en pause pour quelques jours, mais si j'ai le temps je passerai te dire bonjour pendant ma pause. En attendant je te souhaite une bonne journée. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :